L'art du tarot (Lire les cartes pour prendre soin de soi)

L'art du tarot (Lire les cartes pour prendre soin de soi)

Quand j'ai commencé le projet de La sorcière du village, une chose était absolument certaine, c'est que le livre de Vanessa DL aurait sa place dans la boutique, parce que des ouvrages sur le tarot en français, du Québec, c'est plutôt rare.

En plus du livre L'art du tarot, Lire les cartes pour prendre soin de soi, Vanessa offre des formations en ligne sur le tarot et l'astrologie et anime le podcast "Mystique". La suivant dans son travail depuis quelques années déjà, j'étais en totale confiance de proposer son livre.

Plusieurs jeux de tarot disponibles en boutique n'incluent pas de livret, dans ce cas je trouve que cet ouvrage est un complément parfait pour une personne débutante qui aimerait se forger une base solide, ou même quelqu'un de plus avancé qui souhaite approfondir ses connaissances ou découvrir le tarot sous un nouvel angle. C'est aussi l'outil tout indiqué pour quelqu'un qui a plus de difficulté avec l'anglais puisque la plupart des jeux de tarot et leur livret sont en anglais.

Pour ce qui est du contenu du livre, en plus des significations de chacune des 78 cartes du tarot, on retrouve aussi les correspondances astrologiques de ces dernières, des questions à se poser face à chaque carte dans un tirage, des exemples d'étalements, une section plus générale sur le tarot, comment nettoyer énergétiquement ses cartes, les différentes approches, une foire aux questions et un peu de son histoire personnelle en tant que sorcière et étudiante des arts mystiques.

C'est absolument un must pour quiconque s'intéresse au tarot et souhaite l'aborder sous un angle évolutif afin de véritablement prendre soin de soi.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.