Les cristaux et leur magie

Les cristaux et leur magie

Je suis vraiment fan des cristaux, je les trouve magnifiques, ils me fascinent, j'adore admirer leurs reflets et leurs couleurs, MAIS, je ressens le besoin d'apporter certaines nuances en ce qui a trait à leur utilisation (dans ma pratique personnelle), évidemment chacun.e est libre d'utiliser les cristaux comme bon lui semble.

Je crois sincèrement que les pierres ont des propriétés, que selon leur couleur, leur opacité ou leur translucidité, elles peuvent avoir un effet sur notre corps et notre esprit. Après tout, on a retrouvé des pierres dans des sépultures et des monuments datant de plusieurs milliers d'années et à plusieurs endroits dans le monde.

Par contre, je crois que le piège dans lequel il faut éviter de tomber est de donner tout le pouvoir à la pierre qu'on a choisi et de se déresponsabiliser du rôle qu'on a à jouer dans notre propre vie.

Oui, le quartz rose est reconnu pour apporter l'amour, mais en le combinant avec des pratiques de self-care ses effets sont décuplés.

Oui, la cornaline est associée à la créativité et la confiance en soi, mais sans l'utiliser dans une pratique, par exemple, d'affirmations ou de journaling pour stimuler ses effets, ça ne reste qu'une jolie pierre.

Oui, l'obsidienne est une pierre de protection, mais la meilleure protection est avant tout d'apprendre à se connaître et à nommer ses limites.

Bref, vous voyez le tableau!

Plutôt que de voir la pierre comme étant l'objet magique, je préfère la voir comme le réceptacle de nos intentions, comme un rappel constant de la magie qui est à l'intérieur de nous.

Par exemple, à un certain moment de ma vie où je vivais beaucoup d'anxiété j'ai pris l'habitude de m'allonger et de déposer un gros morceau de quartz rose sur mon chakra du coeur.  Cette pratique m'est venue spontanément, sans réfléchir aux propriétés de la pierre, sans avoir lu cette méthode dans un livre ou un article sur l'anxiété, j'ai simplement suivi mon intuition qui me disait que le quartz rose sur mon coeur m'aiderait à m'apaiser.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres du pouvoir dont nous disposons quand il s'agit de prendre en main notre bien-être. Il y a tellement d'outils disponibles pour prendre soin de soi et ils ne fonctionneront pas aussi bien d'une personne à l'autre, c'est pourquoi il est si important de sonder son ressenti et de faire confiance à son instinct quant à ses propres besoins.

Si les cristaux, ça te parle, tant mieux! Si ça ne te parle pas, tant mieux aussi! Parce que de reconnaître ce qui nous fait du bien ou non, c'est la première étape vers la connaissance de soi et la reprise de pouvoir sur son propre bien-être.

Si tu aimerais expérimenter avec les pierres, je t'offre un 20% de rabais dans toute la section "Cristaux" avec le code : JAIMELESROCHES

Raphaële

La Sorcière du village

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.