Magick and Mediums

Magick and Mediums

Quand j'ai vu les oracles Magick and Mediums j'ai su que je devais les offrir en boutique, même si mon outil de prédilection est et sera toujours le tarot, j'étais profondément attirée par les thèmes de ces trois jeux.

Le premier, le jeu éponyme, The Magick and Mediums Oracle, est une invitation à faire plus de place aux pratiques magiques dans sa vie. On peut l'utiliser en posant une question et recevoir les réponses selon les thèmes des cartes pigées, mais il s'utilise aussi comme outil d'apprentissage sur les diverses pratiques magiques. Pour chaque carte en plus de l'interprétation plus "divinatoire" on retrouve dans le livret des exercices concrets pour connecter à sa propre magie. Quelques uns des thèmes abordés sont la méditation, l'astrologie, la "moon magick", le "sex magick", mais aussi des concepts plus généraux comme le respect, la confiance, l'intelligence et la guérison qui sont des attitudes et des compétences pertinentes à une pratique magique saine. Le tout magnifiquement illustré dans une imagerie assez sombre aux couleurs neutres. L'ocre, l'orange brûlé, le rouge et le noir se combine pour donner vie aux différents concepts et nous faire cheminer sur le chemin de notre propre magie.

 

Le deuxième, The Golden Light Oracle, est une création beaucoup plus douce et lumineuse, on l'utilise comme outil de connaissance de soi, les messages reçus par les cartes permettent de mettre en lumière nos besoins, nos limites et des aspects cachés de nos vies. Son imagerie est colorée et dorée, elle offre une approche très chaleureuses. Les thèmes des cartes, bien que doux et faciles d'accès permettent un travail profond à l'intérieur de soi. On retrouve entres autres sujets l'union, le partage, le silence, la solitude, la famille et l'ancrage. L'oracle idéal à utiliser quand le système nerveux est surchargé et qu'une imagerie sombre et difficile peut nuire plus qu'aider. Le Golden Light Oracle est le deck bienveillant par excellence.

Le troisième, The Slavic Oracle, est celui qui m'a attiré en premier chez Magick and Mediums. Le folklore slave est tellement riche et à la fois mystérieux. Il est décortiqué dans les différentes cartes de cet oracle, en plus de son interprétation "divinatoire" chaque description offre une incursion dans la tradition slave, on y traite entre autre de Baba Yaga, de l'importance du chant et de la danse, des rituels d'abondance, du destin et plusieurs autres sujets qui méritent d'être mis en lumière. L'imagerie est colorée et vibrante mais moins dans la lumière que le Golden Light. La nerd en moi aime beaucoup son côté historique et éducatif.

Chacun à leur façon ces oracles permettent un approfondissement de la connaissance de soi et une meilleure connaissance des pratiques magiques en général.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.