Tarot ou oracle?

Tarot ou oracle?

Les jeux de tarot et les oracles, bien que très similaires en apparence sont très différents dans leur conception et leur contenu.

Tout d'abord, le tarot est basé sur un système existant depuis des centaines d'années. Un jeu de tarot comporte toujours 78 cartes comptant 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, ceux-ci divisés en 4 suites de 14 cartes, chaque suite représentant un élément, soit le feu, l'eau, l'air et la terre. Selon l'artiste, certaines variations peuvent être présentes, certains ajoutent des cartes, changent le nom des suites ou l'ordre de certaines cartes, mais la base restent invariablement la même.

Les arcanes majeurs représentent le voyage du Fou (la carte 0) au travers des différents états de conscience de l'expérience humaine par son évolution jusqu'au Monde (la carte 21).

Les acarnes mineurs représentent les 4 éléments et leurs applications dans la vie de tous les jours. Les bâtons correspondent au feu, (les pulsions créatrices qui nous habitent), les coupes représentent l'eau, (nos émotions, nos eaux intérieures), les épées sont associées à l'air, (au mental, à nos pensées) et les pentacles à la terre, (au monde physique et au matériel).

Les oracles, quant à eux, ne répondent à aucune structure. Ils varient selon leur créateur.trice. Les thèmes sont aussi vastes que l'imagination de leurs artistes. On retrouve des oracles sur les déesses, les animaux, les émotions, les anges et plus encore. Le nombre de cartes contenues dans le jeu est aussi à la discrétion de la personne qui le créé. Généralement on retrouve des oracles qui comportent entre 20 et 70 cartes, mais, comme mentionné plus haut, il n'y a aucune règle établie à ce sujet.

Peu importe l'outil que vous choisissez pour cultiver la magie dans votre vie, l'important est d'être interpellé par le visuel et confortable avec son utilisation.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.